Un rpg basé sur le manga et l'animé Fairy Tail
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Draer Makarof
Admin
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Guilde de Fairy Tail

Feuille de mage
Magie: Gigantissime
Niveau: 80
Guilde: Fairy Tail

MessageSujet: Règlement du RP   Lun 8 Fév - 19:41

Voici la deuxième partie du règlement qui, comme son nom l'indique, concerne le RP.

I-Multi-comptes
Les doubles comptes ne sont pas autorisés pour l’utilisation du forum hors RP. Pour le RP, il faut avoir commencé à jouer depuis au moins un mois et avoir l'autorisation d'un membre du staff.

II-Codes d'écriture
Comme dans chaque forum, il existe un certain code d'écriture à respecter au cours de vos RPs.
Ainsi, la narration est a écrire normalement et comprend également les pensées de votre personnage. Pour les dialogues, ils sont à mettre en couleur et/ou en gras. Les remarques hors RP sont à mettre [entre crochets]. Toutefois, attention de ne pas trop en abuser, cela peut déstabiliser certains joueurs.

III-Règles d'écriture
Un minimum de dix lignes pleines est exigé pour qu'un post RP soit accepté, les dialogues sont exclus du compte des lignes. Dans le cas contraire, le staff envoi un message alertant l'auteur [une] du post, si ce n'est pas modifié dans la semaine qui suis, le staff se donne le droit de supprimer le post. Cela est fait afin d'entretenir un certain niveau de qualité dans les RP. N'oubliez pas que vous écrivez certes pour vous, mais également pour les autres.
Pour respecter votre(vos) partenaire(s) lors d’un rp, ne faites pas agir son(leur) personnage à sa(leur) place, une histoire s’écrit à plusieurs et non tout seul. Il est bien évidemment interdit de tuer une personne sans son consentement ! Vous pouvez surprendre votre adversaire, mais ne lui infligez pas une blessure mortelle !

IV-L'ordre des posts
L’ordre des posts doit être décidé au lancement du sujet. Les joueurs sont priés de se mettre d'accord à ce sujet, afin de préciser cet ordre dans la description du RP. Cet ordre demeure effectif pour toute la durée du RP. Si un joueur ne donne pas signe de vie depuis une longue période (absence prévue ou non), son tour, voire même sa place dans le RP, peuvent être [aventure] supprimés. Encore une fois, merci de prévenir quand c’est le cas pour permettre une bonne gestion du RP.

V-Les "doubles posts"
Les doubles posts sont interdits. Si vous avez oublié une remarque dans votre précédent message ou encore si vous avez oublié un mot ou fait une faute d'orthographe, le bouton "éditer" est prévu à cette fin. Merci donc de ne pas uper sans cesse le même sujet sous peine, de subir une sanction plus ou moins sévère.

VI-Fin de RP
Lorsque vous finirez un RP merci d'en informer le staff dans ce sujet afin que celui-ci puisse archiver votre RP et vous attribuer vos points d'expérience.

VII-Les Niveaux
Les niveaux sont là pour vous aider à mieux jauger votre adversaire, afin d’éviter le grosbillisme, et afin de vous situer par rapport au poste que vous occupez.

VI-Remarques supplémentaires
Pour conserver une certaine logique, il est évidemment obligatoire de respecter la chronologie [éternelle] de l'histoire. Attention à bien faire la différence entre les RPs situés dans le présent et les RPs type Flash Back, tout en continuant de respecter les éléments déjà apportés dans l'histoire.
Le forum est basé sur l'auto-modération, mais le staff veille à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail-new-story.forumactif.org
 
Règlement du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail New Story :: Conseil magique :: Règlements et Contexte-
Sauter vers: